Randonnée cycliste
guidée

Explorez les belles routes de Provence à partir de Vinsobres, point départ idéale pour des vacances à vélo inoubliables. Entourée de vignobles vallonnés et d’ascensions difficiles, cette région offre un mélange parfait de sport et de détente. Suivez notre exemple ou créez vos propres vacances à vélo. Suivez nos suggestions d’itinéraires ou créez votre propre parcours à vélo.

Programme

Jour 1

Bienvenue à Vinsobres, votre aventure commence ici ! Entre 14h et 14h30, nous vous accueillerons chaleureusement. Ensuite, nous répartissons les gîtes et vous avez le temps de déballer vos affaires.

Vers 16h, nous enfourcherons nos vélos pour une randonnée de reconnaissance de 30 à 40 km autour de Vinsobres – la meilleure façon de découvrir la région.

Le soir, nous porterons un toast à notre départ avec un apéritif à 19h, offert par Les Amis Belges. Ensuite, tout le monde se joindra à nous pour un délicieux dîner entre 19h30 et 20h. Bon appétit !

Jour 2

Nous commençons la journée par un copieux petit-déjeuner en tenue cycliste au Petit Bistrot de 7h30 à 8h15. Ensuite, nous enfourchons nos vélos pour une impressionnante randonnée de 135 km.

À travers des villages pittoresques, nous pédalons vers Malaucène et continuons à travers la vallée jusqu’à Sault. Après 67 km, vers midi, nous profitons d’un pique-nique bien mérité sur la place du marché.

À 12h30, le vrai travail commence : l’ascension du légendaire Mont Ventoux. Après le sommet, nous descendons à Bédoin et reprenons le chemin de Vinsobres par le Col de Madeleine et de charmants villages.

À 18h30, nous visiterons la grotte, où nous pourrons nous détendre et nous remémorer quelques souvenirs. Nous terminons la journée par un délicieux dîner à 20h. Une journée inoubliable !

Jour 3

Nous commençons la journée par un petit-déjeuner en tenue de cycliste au Petit Bistrot de 7h30 à 8h15. Ensuite, nous choisissons le défi : une randonnée de 100 ou 135 km, selon les préférences du groupe.

Nous quittons Vinsobres à 8h30 et pédalons à travers des villages pittoresques en direction de Bédoin, où nous attend l’ascension du Mont Ventoux. Au sommet, nous profiterons d’un pique-nique avec des vues à couper le souffle vers 12h – à moins que le temps ne soit mauvais, auquel cas nous redescendrons légèrement pour manger sur place.

A 12h30, nous entamons le retour, par le Pas de Ventoux ou la descente vers Malaucène, et rentrons à Vinsobres par des routes tranquilles et sinueuses.

Le soir, nous rechargeons les batteries avec un délicieux dîner à 20h. Une journée riche en dénivelés et de moments inoubliables !

Jour 4

Nous commençons la journée par un dernier petit déjeuner au Petit Bistrot, entre 8h et 9h. Profitez encore un peu de l’ambiance et du soleil provençal du matin avant de vous dire au revoir à 11h et de rentrer chez vous. Des vacances à vélo inoubliables !

Informations pratiques

  • Sur notre domaine, vous trouverez un abri pour environ 20 vélos et un parking privé pour 5 voitures. La nuit, le domaine est fermé pour plus de sécurité.
  • Nos vacances à vélo sont organisées pour un maximum de 20 personnes. Il est bien sûr possible d’augmenter le nombre de participants d’un commun accord. Si nécessaire, nous nous réservons le droit de fusionner ou de diviser des groupes. Dans ce cas, vous en serez informé à temps et vous aurez la possibilité de ne pas participer.
  • Vinsobres est un petit village provençal où tout le monde se connaît. Nous exigeons le respect de la communauté locale et de nos gîtes.
  • Nos vacances à vélo sont une activité de groupe et non une compétition. Nous pédalons ensemble, profitons du paysage et ne roulons pas en mode course.
  • Un responsable roule devant au rythme du groupe, personne ne le dépasse. A l’arrière, un second responsable s’occupe de la fermeture. Exigence minimale : 27 km/h en moyenne sur les routes belges.
  • Dans les montées, chacun roule à son rythme en fonction de son rythme cardiaque et de sa forme physique. Il est essentiel d’éviter les efforts excessifs !
  • Chaque participant déclare être en bonne santé et rouler sur un vélo parfaitement entretenu. De plus, le port du casque est obligatoire.
  • Les Amis Belges ne sont pas responsables en cas d’accident, de maladie ou de perte de biens. Chaque participant signe une déclaration de franchise à l’avance.

Composez votre séjour à vélo sur mesure